En ce moment :
Idoles Païennes, exposition collective avec le soutien de l'association Métamorphoses, Thaon , espace Michel Frérot, du 26 au 28 septembre 2025.
A venir :
Abysses, exposition collective avec le collectif Dire Autrement, La Bouée, Cherbourg, 2026.
Androgyne, exposition collective de l'association Métamorphoses à l'occasion du 8 mars 2026, Bretteville-sur-Odon, la Baronnie.
Installations, vidéos, performances et autres mediums
Léna h. Coms dépasse le medium de la peinture pour explorer de nombreuses techniques. Selon elle, ce n'est pas le medium qui est le moteur de l'œuvre, mais l'histoire et la narration qui déterminent les supports à mettre en œuvre pour y arriver.
le questionnement du féminin
Glaucé (Créüse) comme Pénélope ou Eve sont des prétextes à interroger la place du féminin dans nos société. Comment être femme, homme, trans-identitaire - et tout simplement humain - dans une société où le matriarcat paléotique (on suppose que les représentations humaines étaient des hommage au féminin sacré et fertile) à été renversé par un patriarcat gréco-romain qui a perduré jusqu'à nos jours.


le questionnement des origines
Et si avant d'avoir une peau, nous flottions dans l'espace tels des grains de poussières ? Pourquoi le schéma féminin + masculin = vie à remporté les palmes académiques chez notre espèce? Pourquoi nous croyons-nous supérieur au reste du vivant, du végétal et du minéral ? Ce sont un peu ces questions que posent les tuniques de peau(x) et autres projets de Léna h. Coms.



