En ce moment :
Idoles Païennes, exposition collective avec le soutien de l'association Métamorphoses, Thaon , espace Michel Frérot, du 26 au 28 septembre 2025.
A venir :
Abysses, exposition collective avec le collectif Dire Autrement, La Bouée, Cherbourg, 2026.
Androgyne, exposition collective de l'association Métamorphoses à l'occasion du 8 mars 2026, Bretteville-sur-Odon, la Baronnie.
La dame de la forêt
La Dame de la forêt rappelle par quelques facettes la femme/biche-blanche que l'on trouve dans le conte Le Prince Charmant de J.-M. Leprince de Beaumont (qui inspira à Jean Cocteau son film la Belle et la bête).
Cette figure apparaît également dans une de mes pièces de théâtre : Perdu dans la Forêt.
Soudain, il y a une biche blanche devant moi. Elle est là et me regarde, elle ne fuit pas comme elle devrait fuir, comme elle le pourrait. Est-ce encore mon esprit qui me trompe où la chaleur du soleil depuis midi, mais je sais, tout ça me dit quelque chose... Je connais ce conte, on me l'a raconté quand j'étais petit! Je ne suis pas ici pour me perdre dans un conte, je veux la réalité... Tu entends réalité? Je veux la réalité, je te veux! Fais disparaître tous ces contes de papier, ces chimères...
Je n'ai pas le choix, il faut que je la suive, elle ne me laissera pas en paix tant que je ne la suivrais pas. Et après tout, pourquoi ne pas la suivre elle plutôt que la route, d'un sens comme d'un autre je ne sais pas où je vais, alors qu'importe!
L.H.C., Perdu dans la forêt
La dame de la Forêt
2010
acrylique sur toile
100 x 70 cm (disparu dans un incendie en 2021)

La forêt des métamorphoses
En novembre 2021, j'ai eu la chance d'animer un atelier de création lors du festival Les Chants d'Elles avec les photographes de l'association IMAJEU et le centre socio-culturel de Saint-Etienne-du-Rouvray. L'objectif était de s'amuser à dépasser nos limites plastiques en proposant une installation qui dépasse la photographie et qui s'inspire des mythes, des magnifiques forêts avoisinantes. L'intérêt était aussi de proposer des objets de scénographie pour les démarches artistiques des photographes afin de valoriser leurs créations.

La dame de la forêt - collages brodés/tricotés
Comment se réapproprier des œuvres disparue ? La broderie et le tricot émaillent ces reproduction comme autant de fils rouges.




































